Cet article date de plus de 4 ans

Roubaix : sur le point de fermer, la maternité Paul Gellé veut réunir ses 120 000 bébés

Une grande photo de famille : c'est ce que la maternité Paul Gellé de Roubaix a imaginé pour fermer avec les honneurs ce bâtiment emblématique. 
Un nouveau-né dans une maternité (photo d'illustration)
Un nouveau-né dans une maternité (photo d'illustration) © MAXPPP
"Ce batiment est vraiment ancré dans les mémoires à la fois des roubaisiens et des habitants des communes avoisinantes, on s’est dit qu’on ne pouvait pas le fermer sans organiser un événement un peu convivial.

Sabine Lecoeur, la directrice de la communication du centre hospitalier de Roubaix était ce matin sur France Bleu Nord. Car le 16 mai, la maternité Paul Gellé va fermer ses portes, pour déménager derrière l'hôpital Victor Provo.

Photo de famille

En 44 ans, 120 000 bébés y sont nés : la direction du centre a décidé de les réunir. L'idée : une grande photo de famille, qui sera affichée dans les nouveaux locaux. Elle sera prise par un drône, selon le nombre de participants. 

"On s'organise pour avoir du monde, mais ce sera un peu la surprise", avoue Sabine Lecoeur. Une adresse mail a été communiquée pour que ceux qui comptent participer puissent prévenir à l'avance : secr-communication@ch-roubaix.fr

L'événement est prévu pour le 3 mai à 12h30. Pour parer à toute éventualité, l'établissement a prévenu la ville et la préfecture, la rue sera donc barrée. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs santé