Roubaix : sur le point de fermer, la maternité Paul Gellé veut réunir ses 120 000 bébés

Une grande photo de famille : c'est ce que la maternité Paul Gellé de Roubaix a imaginé pour fermer avec les honneurs ce bâtiment emblématique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Ce batiment est vraiment ancré dans les mémoires à la fois des roubaisiens et des habitants des communes avoisinantes, on s’est dit qu’on ne pouvait pas le fermer sans organiser un événement un peu convivial.

Sabine Lecoeur, la directrice de la communication du centre hospitalier de Roubaix était ce matin sur France Bleu Nord. Car le 16 mai, la maternité Paul Gellé va fermer ses portes, pour déménager derrière l'hôpital Victor Provo.

Photo de famille

En 44 ans, 120 000 bébés y sont nés : la direction du centre a décidé de les réunir. L'idée : une grande photo de famille, qui sera affichée dans les nouveaux locaux. Elle sera prise par un drône, selon le nombre de participants. 

"On s'organise pour avoir du monde, mais ce sera un peu la surprise", avoue Sabine Lecoeur. Une adresse mail a été communiquée pour que ceux qui comptent participer puissent prévenir à l'avance : secr-communication@ch-roubaix.fr

L'événement est prévu pour le 3 mai à 12h30. Pour parer à toute éventualité, l'établissement a prévenu la ville et la préfecture, la rue sera donc barrée. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information