Bernard Arnault, né à Roubaix, est l'homme le plus riche du monde d'après le classement Forbes

Le patron de LVMH devance largement Elon Musk, second au classement 2023 des milliardaires réalisé par le magazine Forbes.

Ce mardi 4 avril, le magazine américain Forbes a révélé son célèbre classement des milliardaires. En tête se trouve Bernard Arnault avec une fortune estimée à 211 milliards de dollars, soit 196 milliards d'euros.

Le patron du groupe de luxe LVMH est né à Roubaix en 1949. Depuis quelques années, il monte dans le classement, dépassant ainsi les plus grandes fortunes mondiales. De la 11e place en 2017, il est passé à la 4e en 2018 et 2019, puis a oscillé entre la 3e et la 2e place du podium ces trois dernières années.

Le Nordiste avait déjà occupé la première place du classement pendant quelques heures en décembre dernier. Cela était arrivé alors que l'action de Tesla, l'entreprise d'Elon Musk, avait connu un net recul à la bourse de New York.

31 milliards de plus qu'Elon Musk

Cette fois, l'écart s'est creusé entre les deux hommes. La fortune d'Elon Musk est estimée à 180 milliards de dollars, soit 31 milliards de moins que celle de Bernard Arnault.

Le Roubaisien détient notamment dans son groupe les marques de luxe Moët & Chandon, Christian Dior, Louis Vuitton et les médias Les Echos et Le Parisien.

La première femme au classement des milliardaires est aussi française. Il s'agit de Françoise Bettencourt, fille de Liliane Bettencourt.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité