Coronavirus : à Roubaix, un ado de 13 ans en garde à vue après avoir été contrôlé 6 fois sans attestation

Il n'avait rien sur lui pour justifier sa présence à l'extérieur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mineur s'est retrouvé en garde à vue, jeudi 2 avril, après avoir s'être retrouvé de façon répétée en défaut d'attestation, a-t-on appris auprès de la DDSP du Nord.

Le dernier contrôle, qui a mené à son interpellation, s'est produit jeudi à 11H40, rue de la Limite à Roubaix. L'adolescent âgé de 13 ans a été contrôlé par les forces de l'ordre, et ne se trouvait pas en possession d'une attestation de déplacement dérogatoire.
 
"Après vérification, il ressort qu'il avait déjà été verbalisé à cinq reprises en moins de sept jours", indique-t-on à la police du Nord. Le mineur a été interpellé pour "non-respect des obligations liées au Covid".

Avant lui, d'autres personnes – majeures – avaient déjà été placées en garde à vue pour des motifs similaires, notamment à Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais), aux premiers jours du confinement. À Calais, un homme a même été condamné à deux mois de prison ferme pour avoir violé le confinement à plusieurs reprises.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information