ÉMISSION SPÉCIALE. Le musée La Piscine de Roubaix fête sa réouverture

Nouveaux espaces, nouvelles œuvres, nouveau défi architectural : le musée La Piscine de Roubaix fait peau neuve...  Après six mois de fermeture et deux ans de travaux, La Piscine de Roubaix nous ouvre ses portes ! Visite à ne pas manquer !

Dans les années 30, la piscine Art Déco de Roubaix accueillent les bains public de la ville. Elle est accessible à tous les Roubaisiens. En 2001, elle est transformée en un lieu magique et devient le musée La Piscine de Roubaix où tous les visiteurs peuvent nager dans l'art.

Aujourd'hui avec 2 300 m2 supplémentaires et une collection d'œuvres enrichie, La Piscine de Roubaix offre un lieu actualisé et innovant à ses visiteurs.
Pour découvrir ces nouveaux lieux et aménagements, nous vous proposons une visite de ce musée hors du commun dans une émission spéciale.
 

Revoir l' émission spéciale : "Roubaix, la Piscine voit grand"
 


 ​​​​​​Céline Rousseaux sera auprès des acteurs incontournables de ce grand changement : Bruno Gaudichon, le conservateur de La Piscine et Alice Massé, la conservatrice adjointe du musée. Ils parcourront ce musée et s'arrêteront, entre autres, dans la salle dédiée à l'histoire de Roubaix, dans la galerie des sculptures ou encore sur l’exposition temporaire sur Picasso.

Laurent Navez recueillera les impressions des visiteurs face à cette "nouvelle" Piscine. Il sera également aux côtés des membres de l’Association des amis du Musée qui compte 4 000 membres.

Avec environ 200 000 visiteurs par an dont 50 000 jeunes, le défi était de taille : conserver cette belle audience et développer un espace d’accueil pour le jeune public.

Une émission présentée par Céline Rousseaux et Laurent Navez
Réalisée par Milan Tomic
 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité