ÉMISSION SPÉCIALE. Le musée La Piscine de Roubaix fête sa réouverture

Nouveaux espaces, nouvelles œuvres, nouveau défi architectural : le musée La Piscine de Roubaix fait peau neuve...  Après six mois de fermeture et deux ans de travaux, La Piscine de Roubaix nous ouvre ses portes ! Visite à ne pas manquer !
La Piscine de Roubaix rouvrira ses portes après 18 mois de travaux à l'occasion des 3èmes journées nationales de l'architecture du 19 au 21 octobre.
La Piscine de Roubaix rouvrira ses portes après 18 mois de travaux à l'occasion des 3èmes journées nationales de l'architecture du 19 au 21 octobre.
Dans les années 30, la piscine Art Déco de Roubaix accueillent les bains public de la ville. Elle est accessible à tous les Roubaisiens. En 2001, elle est transformée en un lieu magique et devient le musée La Piscine de Roubaix où tous les visiteurs peuvent nager dans l'art.

Aujourd'hui avec 2 300 m2 supplémentaires et une collection d'œuvres enrichie, La Piscine de Roubaix offre un lieu actualisé et innovant à ses visiteurs.
Pour découvrir ces nouveaux lieux et aménagements, nous vous proposons une visite de ce musée hors du commun dans une émission spéciale.
 

Revoir l' émission spéciale : "Roubaix, la Piscine voit grand"
 

"La Piscine voit plus grand"

 ​​​​​​Céline Rousseaux sera auprès des acteurs incontournables de ce grand changement : Bruno Gaudichon, le conservateur de La Piscine et Alice Massé, la conservatrice adjointe du musée. Ils parcourront ce musée et s'arrêteront, entre autres, dans la salle dédiée à l'histoire de Roubaix, dans la galerie des sculptures ou encore sur l’exposition temporaire sur Picasso.

Laurent Navez recueillera les impressions des visiteurs face à cette "nouvelle" Piscine. Il sera également aux côtés des membres de l’Association des amis du Musée qui compte 4 000 membres.

Avec environ 200 000 visiteurs par an dont 50 000 jeunes, le défi était de taille : conserver cette belle audience et développer un espace d’accueil pour le jeune public.

Une émission présentée par Céline Rousseaux et Laurent Navez
Réalisée par Milan Tomic
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musée culture télévision économie médias