Incendie mortel dans un immeuble : un homme de 30 ans décédé et quatre blessés hospitalisés à Roubaix

Ce jeudi 25 janvier 2024, vers 6 heures du matin, un immeuble du boulevard de Metz à Roubaix a pris feu dans une courée. Malgré l'intervention d'une quarantaine de pompiers, un homme est décédé par arrêt cardiorespiratoire et un autre a été grièvement brûlé.

Quelques heures seulement après l'incendie déclenché à Tourcoing ce mercredi 24 janvier 2024, un feu s'est déclaré dans un immeuble de Roubaix (Nord) à 6h20 ce jeudi matin. Alertés, les pompiers du SDIS 59 ont été dépêchés sur place. Au total, une quarantaine de soldats du feu venus de Tourcoing, Villeneuve-d'Ascq et Roubaix ont été envoyés boulevard de Metz pour combattre les flammes.

Le feu déclaré dans une courée a nécessité une heure d'intervention avant d'être totalement maîtrisé, peu après 7 heures.

Un mort et quatre blessés

Malheureusement, sur le lieu de l'incendie, les secours n'ont pas pu ranimer l'un des habitants de l'immeuble, un homme de 30 ans qui se trouvait en état d'arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée du SMUR. L'individu a été déclaré décédé sur place. Un autre homme, âgé de 48 ans et brûlé grièvement, a été pris en charge par les secours et transporté au service "grands brûlés" du CHU de Lille.

► À lire aussi : Incendie dans une habitation : une blessée grave, six légers à Tourcoing

Trois autres hommes, blessés légèrement notamment par les fumées, ont été transportés à l'hôpital de Roubaix. Les six autres personnes impliquées dans l'incendie n'ont quant à elles pas nécessité de prise en charge des services de secours.

Vers 10 heures ce jeudi, la police judiciaire procédait à la première phase de l'enquête pour déterminer les causes de l'incendie.