Roubaix : appel à témoin lancé après la disparition d'un homme près du canal

Ce Roubaisien de 35 ans avait disparu début février, laissant derrière lui une femme et deux enfants.

Par Quentin Vasseur

La police du Nord a lancé un appel à témoin, ce mercredi 16 mai, trois mois après la disparition de Claudio Robalo Brito, un jeune Roubaisien de 35 ans disparu le 12 février.

Ce jour-là, Claudio avait quitté son domicile après avoir laissé un message sur le répondeur de son épouse, dans lequel il disait vouloir se promener au bord du canal.


Ce n'est pas dans ses habitudes de ne pas répondre au téléphone


Roubaisien originaire du Cap-Vert, Claudio est papa de deux enfants, une fille de 6 ans et un garçon de 2 ans. Sa compagne Roxanne, jointe à l'époque, disait avoir reçu son message vers 13 heures, mais n'arrivait pas à le joindre. "Je ne me suis pas inquiétée plus que ça, je me suis dit qu'il avait peut-être ses écouteurs" confiait-t-elle.

Elle le rappelle dans l'après-midi mais n'obtient toujours aucune réponse. "Ce n'est pas dans ses habitudes de ne pas répondre au téléphone" explique-t-elle. Sans nouvelles, elle finit par signaler sa disparition aux policiers en fi d'après-midi.

Le téléphone a "borné" près du canal


Trois mois plus tard, l'homme n'a toujours pas donné signe de vie. "Le bornage a bien été réalisé là, mais c'est une zone assez étendue, près de 500 mètres" précisait-t-on chez les policiers en février.

Peu après sa disparition, une équipe de plongeurs avait dragué le canal et une brigade canine avait inspecté la zone, sans succès. "L'enquête se poursuit" ajoute la police. Elle a été confiée à la Sûreté urbaine de Roubaix.

Diffusion de Fugues et Disparitions

AVIS DE RECHERCHE / DISPARITION INQUIÉTANTE Claudio 34 ans , disparu à Roubaix (59) Le canal de Roubaix sondé après une disparition inquiétante. Ce mardi matin, les plongeurs du SDIS sont...


Si vous possédez des informations susceptibles d'aider les enquêteurs, vous pouvez joindre le commissariat de Roubaix au 03.20.81.34.92.ou 03.20.81.34.98

Sur le même sujet

Dans la Somme, une petite maison d'édition jeunesse aux valeurs humanistes

Les + Lus