Roubaix : à bord d'une voiture volée, un mineur provoque une course-poursuite et force un barrage de police

Un jeune homme de 17 ans qui se trouvait à bord d'une voiture volée mardi soir à Roubaix a provoqué une course-poursuite avec la police, après avoir refusé d'obtempérer à un contrôle. Il a finalement été interpellé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 17 ans qui se trouvait au volant d'une Citroën DS7 volée a pris tous les risques, mardi soir, après avoir refusé d'obtempérer à contrôle de la BAC, peu après 23 heures dans le quartier de l'Alma à Roubaix.

Au début de sa fuite, le mineur a emprunté le boulevard périphérique à vive allure en direction de Lille, avant de s'engager sur l'A22 vers la Belgique. Il a passé la frontière dans un premier temps, avant de reprendre l'autoroute dans l'autre sens, direction Tourcoing. 


Barrage forcé


Un ralentissement provoqué par des voitures de police a obligé le jeune chauffard à emprunter la sortie Halluin-Roncq, où l'attendait un barrage et une herse visant à crever les pneus de son véhicule. Le jeune homme a forcé le barrage entre une rambarde de sécurité et un fourgon de police, dont il a percuté une portière. 

Déterminé, il a poursuivi sa course avant d'être stoppé par les BAC de Roubaix et Tourcoing sur la départementale 191 à Roncq. Lors de son interpellation, un sachet d'1,49 gramme de cannabis a été découvert sur lui. Déjà connu des services de police, il la été placé en garde à vue. Personne n'a été blessé durant son périple. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information