Un jeune homme de 17 ans qui se trouvait à bord d'une voiture volée mardi soir à Roubaix a provoqué une course-poursuite avec la police, après avoir refusé d'obtempérer à un contrôle. Il a finalement été interpellé.
Un jeune homme de 17 ans qui se trouvait au volant d'une Citroën DS7 volée a pris tous les risques, mardi soir, après avoir refusé d'obtempérer à contrôle de la BAC, peu après 23 heures dans le quartier de l'Alma à Roubaix.
Au début de sa fuite, le mineur a emprunté le boulevard périphérique à vive allure en direction de Lille, avant de s'engager sur l'A22 vers la Belgique. Il a passé la frontière dans un premier temps, avant de reprendre l'autoroute dans l'autre sens, direction Tourcoing.
Barrage forcé
Un ralentissement provoqué par des voitures de police a obligé le jeune chauffard à emprunter la sortie Halluin-Roncq, où l'attendait un barrage et une herse visant à crever les pneus de son véhicule. Le jeune homme a forcé le barrage entre une rambarde de sécurité et un fourgon de police, dont il a percuté une portière.
Déterminé, il a poursuivi sa course avant d'être stoppé par les BAC de Roubaix et Tourcoing sur la départementale 191 à Roncq. Lors de son interpellation, un sachet d'1,49 gramme de cannabis a été découvert sur lui. Déjà connu des services de police, il la été placé en garde à vue. Personne n'a été blessé durant son périple.