Roubaix : un homme se défenestre pour échapper à un incendie

Un homme s'est défenestré ce dimanche en fin de matinée pour échapper aux flammes qui s'emparaient d'un immeuble rue de l'avocat à Roubaix. Il a été hospitalisé, légèrement blessé. Quatre autres personnes ont été intoxiquées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grosse frayeur, ce dimanche en fin de matinée, pour les occupants d'un immeuble situé rue de l'Avocat à Roubaix. Un incendie, qui serait déclaré vers 11 heures au rez-de-chaussée, a rapidement progressé dans le bâtiment, prenant au piège plusieurs personnes. Un habitant du première étage n'a eu d'autre choix que de sauter par la fenêtre pour échapper aux flammes. Il a atterrit sur une voiture. Légèrement blessé, il a été transporté par les pompiers vers un centre hospitalier. 

Quatre autres personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées, mais elles n'ont pas nécessité de transport. Selon La Voix du Nord, elles se seraient réfugiées sur les toits en attendant l'arrivée de secours. Au total, 34 pompiers de Roubaix et de Tourcoing ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre.
 


Une enquête de police est en cours pour déterminer les causes de l'incendie. Selon des témoins sur place, c'est un canapé au rez-de-chaussée de l'immeuble qui aurait pris feu. Ces mêmes témoins ont rapporté que plusieurs départs de feu avaient déjà eu lieu ces derniers jours dans ce même quartier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information