Roubaix : un homme se défenestre pour échapper à un incendie

L'incendie s'est déclaré dans cet immeuble de la rue de l'Avocat à Roubaix. / © Capture France 3
L'incendie s'est déclaré dans cet immeuble de la rue de l'Avocat à Roubaix. / © Capture France 3

Un homme s'est défenestré ce dimanche en fin de matinée pour échapper aux flammes qui s'emparaient d'un immeuble rue de l'avocat à Roubaix. Il a été hospitalisé, légèrement blessé. Quatre autres personnes ont été intoxiquées. 

Par TM

Grosse frayeur, ce dimanche en fin de matinée, pour les occupants d'un immeuble situé rue de l'Avocat à Roubaix. Un incendie, qui serait déclaré vers 11 heures au rez-de-chaussée, a rapidement progressé dans le bâtiment, prenant au piège plusieurs personnes. Un habitant du première étage n'a eu d'autre choix que de sauter par la fenêtre pour échapper aux flammes. Il a atterrit sur une voiture. Légèrement blessé, il a été transporté par les pompiers vers un centre hospitalier. 

Quatre autres personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées, mais elles n'ont pas nécessité de transport. Selon La Voix du Nord, elles se seraient réfugiées sur les toits en attendant l'arrivée de secours. Au total, 34 pompiers de Roubaix et de Tourcoing ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre.
 
Roubaix : un homme se défenestre pour échapper à un incendie

Une enquête de police est en cours pour déterminer les causes de l'incendie. Selon des témoins sur place, c'est un canapé au rez-de-chaussée de l'immeuble qui aurait pris feu. Ces mêmes témoins ont rapporté que plusieurs départs de feu avaient déjà eu lieu ces derniers jours dans ce même quartier.

Sur le même sujet

Enquêtes de région : quelle mobilité, à la campagne ?

Les + Lus