Les chanteurs Jef Kino et Saïd Zarouri, d'HK et les Saltimbanks, pensaient donner un concert dans une ambiance chaleureuse à Roubaix vendredi soir dans un restaurant, privatisé pour l'occasion. Mais quatre individus, refoulés du concert, ont saccagé le restaurant, blessant deux clients.
Un soir de fête gâché... Saïd Zarouri, artiste du groupe HK et les Saltimbanks, est amer. Alors qu'il devait jouer avec Jef Kino vendredi soir au restaurant Mam's, place de la gare à Roubaix, quatre individus, refoulés du concert, saccagent le restaurant et inquiètent les spectateurs en représailles.
Saïd Zarouri décrit la scène sur sa page Facebook : "Ils se présentent à la porte, insultent, menacent des clients, en frappent d'autres, retournent des tables, envoient pots de fleurs et autres chaises sur la baie vitrée..."
Quelques mots de mon amis Said(HK et les Saltimbanks) avec qui nous avons donné un super concert hier soir dans une...
Posté par Jef Kino sur samedi 19 mars 2016
La police arrive rapidement mais les saccageurs ont déjà pris la fuite. Ils "se sauvent courageusement" relève Saïd Zarouri, sarcastique. Une quarantaine de spectateurs étaient présents. D'après les informations de La Voix du Nord, deux clients ont été blessés et un suspect a été interpellé.