Roubaix : Yannick Noah et son association Fête le mur présents pour promouvoir la pratique du tennis

L'ex-tennisman et chanteur Yannick Noah était à Roubaix pour ouvrir une antenne de son association Fête le mur, qui promeut la pratique du sport et du tennis dans les quartiers populaires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dernier vainqueur français de Roland-Garros en 1983, l'ancien tennisman Yannick Noah était à Roubaix ce samedi 19 juin pour promouvoir la pratique du tennis et du sport plus généralement dans les quartiers via son association Fête le mur. Celle-ci ouvre une antenne dans la ville du Nord qui va s'ajouter aux 66 antennes que compte déjà l’association en France. Dans les Hauts-de-France, elle est déjà présente à Lille et Beauvais. 

"Le tennis a bouleversé ma vie, a d'abord expliqué celui qui est l'une des personnalités préférées des Français. L'idée de départ, c'est d'accompagner les enfants, à travers le tennis, sur des aspects comme l'éducation et l'insertion". Privilégier les quartiers populaires est un choix : "on parle souvent des quartiers mais beaucoup n'y ont jamais mis les pieds. À un moment donné, c'est l'action qui compte. On cherche à créer des passerelles entre les quartiers et les clubs locaux", a-t-il également déclaré. Le chanteur en a profité pour échanger quelques balles avec les jeunes lors de différents ateliers de tennis ou de ramasseurs de balles.

L'antenne de l'association est située au cœur du quartier de l’Alma-Gare Fosse-aux-Chênes. Elle propose aux jeunes d’adhérer aux créneaux hebdomadaires, tous les mardis de 17h à 18h30, pour des leçons de tennis ou d'arbitrage. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information