L'ex-tennisman et chanteur Yannick Noah était à Roubaix pour ouvrir une antenne de son association Fête le mur, qui promeut la pratique du sport et du tennis dans les quartiers populaires.
Dernier vainqueur français de Roland-Garros en 1983, l'ancien tennisman Yannick Noah était à Roubaix ce samedi 19 juin pour promouvoir la pratique du tennis et du sport plus généralement dans les quartiers via son association Fête le mur. Celle-ci ouvre une antenne dans la ville du Nord qui va s'ajouter aux 66 antennes que compte déjà l’association en France. Dans les Hauts-de-France, elle est déjà présente à Lille et Beauvais.
"Le tennis a bouleversé ma vie, a d'abord expliqué celui qui est l'une des personnalités préférées des Français. L'idée de départ, c'est d'accompagner les enfants, à travers le tennis, sur des aspects comme l'éducation et l'insertion". Privilégier les quartiers populaires est un choix : "on parle souvent des quartiers mais beaucoup n'y ont jamais mis les pieds. À un moment donné, c'est l'action qui compte. On cherche à créer des passerelles entre les quartiers et les clubs locaux", a-t-il également déclaré. Le chanteur en a profité pour échanger quelques balles avec les jeunes lors de différents ateliers de tennis ou de ramasseurs de balles.
Merci à @GDelbar, Maire de @roubaix venu signer la convention pour l'inauguration de notre implantation Fête le Mur à Roubaix aux côtés de notre président @NoahYannick et à la ville pour son soutien ? pic.twitter.com/avPJJqzxFH
— Fête le Mur (@FeteleMur) June 19, 2021
L'antenne de l'association est située au cœur du quartier de l’Alma-Gare Fosse-aux-Chênes. Elle propose aux jeunes d’adhérer aux créneaux hebdomadaires, tous les mardis de 17h à 18h30, pour des leçons de tennis ou d'arbitrage.