Les trafiquants circulaient à trottinettes, un réseau de stupéfiants démantelé à Roubaix

La police judiciaire de Lille a mis la main sur plus de 6 kilos de drogue, 6 650 euros et une réplique d'arme de guerre. 7 personnes ont été interpellées lors de cette opération.

L'enquête a été menée cette année dans le quartier de l'Epeule à Roubaix suite à un signalement. Les hommes de l'OFAST, l'office antistupéfiants, ont suivi un individu qui, depuis son appartement, orchestrait un trafic de substances illicites. De la drogue envoyée vers des habitations d'une barre d'immeuble du centre-ville, notamment grâce à de jeunes hommes qui "circulaient en trottinettes entre le lieu de stockage et les lieux de vente des produits", précise le communiqué. 

En plus de cet homme, les investigations ont permis d'identifier 6 autres personnes dont les 3 frères du meneur.  

L'interpellation a eu lieu entre le 20 et le 22 novembre, menée par les membres de l'OFAST ainsi que par les opérateurs de la BRI de Lille, la brigade de recherche et d'intervention et du GIR, unité spécialisée dans la lutte contre l’économie souterraine et la captation des avoirs criminels.

L'opération s'est menée en plein centre-ville de Roubaix et a permis la saisie de : 

  • 850 grammes de cocaïne
  • 360 grammes d'héroïne
  • 5 kg de cannabis
  • 6 650 euros
  • une réplique d'un pistolet-mitrailleur M16 de calibre 22 LR

7 personnes ont en tout été interpellées puis placées en garde à vue. Présentées à un juge d'instruction les 23 et 24 novembre, elles ont toutes été mises en examen.

2 individus sont aujourd'hui écroués. Les 5 autres sont placés sous contrôle judiciaire.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité