Un peu plus de quatre mois après la mort de Philippe et Agnès Furnari, couple d'octogénaires fauché par une voiture devant l'hôpital de Roubaix par un chauffard qui a pris la fuite, la famille des défunts s'impatiente. Personne ne s'est rendu ni n'a été interpellé, malgré un appel à témoins.
Cela fait plus de quatre mois que la famille d'Agnès et de Philippe Furnari, 81 et 83 ans, réclame justice pour ce couple d'octogénaires, victime d'un chauffard à Roubaix. Le 18 octobre 2018, alors qu'ils sortaient d'une consultation à l'hôpital Victor Provo, ces personnes âgées ont été fauchées mortellement sur le boulevard Lacordaire par une voiture, qui a pris la fuite.
Le couple avait fêté ses noces de diamant quelques mois plus tôt. "Ils étaient copains de quartier. Ils se sont rencontrés, ils étaient enfants... et ils ne se sont jamais quittés", se souvient leur fils Bruno.
"Enquête prioritaire"
Les proches d'Agnès et Philippe attendent beaucoup de l'enquête, qui semble être au point mort, malgré le caractère "prioritaire" avancé par la police roubaisienne. Juste après le drame, un appel à témoins avait été lancé, notamment pour retrouver une Peugeot 406 de couleur gris clair métallisé. Un modèle relativement ancien qui était semble-t-il conduit par un homme, selon certains témoignages.
Bruno Furnari souhaiterait que l'automobiliste impliqué assume ses responsabilités, et se manifeste : "Ça peut arriver à tout le monde... un accident de la route est si vite arrivé. Mais la voiture a fait demi-tour, et elle est partie. C'est d'une lâcheté incompréhensible", déplore-t-il.