VIDÉO. Octogénaires fauchés mortellement à Roubaix : le chauffard en fuite toujours recherché, quatre mois après

Un peu plus de quatre mois après la mort de Philippe et Agnès Furnari, couple d'octogénaires fauché par une voiture devant l'hôpital de Roubaix par un chauffard qui a pris la fuite, la famille des défunts s'impatiente. Personne ne s'est rendu ni n'a été interpellé, malgré un appel à témoins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait plus de quatre mois que la famille d'Agnès et de Philippe Furnari, 81 et 83 ans, réclame justice pour ce couple d'octogénaires, victime d'un chauffard à Roubaix. Le 18 octobre 2018, alors qu'ils sortaient d'une consultation à l'hôpital Victor Provo, ces personnes âgées ont été fauchées mortellement sur le boulevard Lacordaire par une voiture, qui a pris la fuite.

 
Le couple avait fêté ses noces de diamant quelques mois plus tôt. "Ils étaient copains de quartier. Ils se sont rencontrés, ils étaient enfants... et ils ne se sont jamais quittés", se souvient leur fils Bruno.
 


"Enquête prioritaire"


Les proches d'Agnès et Philippe attendent beaucoup de l'enquête, qui semble être au point mort, malgré le caractère "prioritaire" avancé par la police roubaisienne. Juste après le drame, un appel à témoins avait été lancé, notamment pour retrouver une Peugeot 406 de couleur gris clair métallisé. Un modèle relativement ancien qui était semble-t-il conduit par un homme, selon certains témoignages. 

 
Bruno Furnari souhaiterait que l'automobiliste impliqué assume ses responsabilités, et se manifeste : "Ça peut arriver à tout le monde... un accident de la route est si vite arrivé. Mais la voiture a fait demi-tour, et elle est partie. C'est d'une lâcheté incompréhensible", déplore-t-il.
 

Si vous disposez d'informations qui peuvent être utiles à l'enquête, prenez attache avec la police de Roubaix au 03.20.81.35.31 ou 0320.81.35.58. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information