Le Supercross quitte le Stade Pierre-Mauroy et retourne en région parisienne

Après trois éditions délocalisées au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, le Supercross de Paris retournera dès cette année en Ile-de-France. Pas à Bercy mais à Nanterre, dans la toute nouvelle U-Arena. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y aura pas de 4e édition du Supercross de Paris-Lille au Stade Pierre-Mauroy. Délocalisée dans le Nord à cause des travaux la réfection du Palais Omnisport de Paris-Bercy (aujourd'hui rebaptisé Accor Arena), cette spectaculaire et prestigieuse épreuve moto retourne en région parisienne, dans la toute nouvelle U-Arena de Nanterre, nouveau stade du club de rugby du Racing 92, qui doit être inaugurée en septembre prochain. 

"Une piste plus longue et plus rapide que jamais"

"La jauge de cette salle est de 24 000 spectateurs en configuration Supercross, autour d’une piste plus longue et plus rapide que jamais auparavant, désormais comparable à ce qui se fait aux USA, pays de naissance et référence mondiale en matière de "X"", annonce l'organisation sur son site Internet. "Tous les spectateurs auront une excellente visibilité, et en combinant piste sur la longueur d’un terrain de rugby d’un côté, confort et capacités show d’une vraie "salle de spectacle" de l’autre, la U-Arenaffrira le meilleur des deux mondes. C’est l‘évolution logique et attendue, quasi-fantasmée, pour l’épreuve internationale de référence, doyen et "parrain" des SX européens !"


Cette prochaine édition se déroulera les 18 et 19 novembre prochains. Pour le Stade Pierre-Mauroy, c'est un coup dur car les organisateurs avaient assuré qu'ils reviendraient au moins encore une fois en 2017. Mais la baisse de la fréquentation lors de la dernière édition (33 000 spectateurs sur deux jours contre 43 000 en 2014) a sans doute accéléré ce retour en région parisienne. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information