Tempête Ciaran : aucun TER ne circulera dans les Hauts-de-France jeudi 2 novembre

Dans son point quotidien, Météo France prévient que les vents pourront souffler jusqu’à 140 km/heure sur les côtes du Pas-de-Calais au passage de la tempête Ciaran. Conséquence : aucun TER ne circulera dans les Hauts-de-France jeudi 2 novembre 2023.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Garantir la sécurité face aux "phénomènes exceptionnels" attendus. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, la SNCF annonce que le trafic TER sera totalement interrompu toute la journée du jeudi 2 novembre 2023, "avec des conséquences possibles vendredi 3 novembre en matinée".

En cause, le passage de la tempête Ciaran dans les Hauts-de-France. François Gourand, prévisionniste à Météo France, prévient que des "valeurs de vent de 100 à 120 km/h sont attendues dans les terres des Hauts-de-France" dans la matinée du jeudi 2 novembre 2023. Ces valeurs seront comprises entre "120 à 140 sur les côtes du Pas-de-Calais", ajoute le météorologue.

"Bombe météorologique"

Caractérisée de "bombe météorologique" par les prévisionnistes, la tempête est actuellement en train de se former au-dessus de l’Atlantique et va atteindre les côtes françaises par la Bretagne à partir de la fin de journée du mercredi 1er novembre.

Des vents jusqu’à 170 km/h sont attendus sur les pointes de la Bretagne. C’est dans l’ouest du pays que les vents souffleront les plus forts, accompagnés de précipitations importantes et d’un risque de vagues-submersion sur la côte Atlantique et les côtes de la Manche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information