Après une journée difficile à cause des vents violents causée par la tempête Ciaran, la circulation des TER sera encore totalement interrompue ce vendredi 3 novembre 2023 jusqu'en début d'après midi. Concernant les TGV, la situation est meilleure avec une reprise progressive sur la quasi-totalité du réseau de la région.
Après un jeudi noir pour la circulation des trains dans les Hauts-de-France à cause de la tempête Ciaran, le même son de cloche risque de retentir à nouveau sur les rails ce vendredi. Le trafic TER restera totalement interrompu le 3 novembre jusqu'à 14 heures sur certains axes, et très perturbé le reste de la journée.
Les circulations sur les lignes d'Amiens-Compiègne, Creil-Beauvais-Abancourt-Le Tréport, Douai-Cambrai, Arras-Etaples, Bethune-St Pol et Laon-Hirson sont prévues samedi 4 novembre 2023 à partir de 10 heures, annonce la SNCF.
🧶 1/4 💨 Tempête CIARAN 💨
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) November 2, 2023
Pour la sécurité de tous, et en conséquence des dégâts très importants occasionnés sur les installations SNCF, le trafic restera complétement interrompu le vendredi 3 novembre jusqu’en début d’après-midi et très perturbé le reste de la journée pic.twitter.com/iYJv09ue0L
Un trafic TGV presque à la normale
Concernant les TGV, ils rouleront normalement ce 3 novembre 2023, sauf entre Arras et au-delà de Lille.
Tous les clients concernés ont été contactés et des mesures d'échange ou remboursement sans frais ont été mises en place.
Ce jeudi 2 novembre à 17 heures, une cinquantaine d"incidents liés à la tempête étaient recencés sur les installations SNCF en Hauts-de-France avec des chutes de branches, arbres, bâches ou bien des disjonctions électriques.