Tempête Ciaran : toujours aucun TER dans les Hauts-de-France, vers un retour à la normale pour les TGV

Après une journée difficile à cause des vents violents causée par la tempête Ciaran, la circulation des TER sera encore totalement interrompue ce vendredi 3 novembre 2023 jusqu'en début d'après midi. Concernant les TGV, la situation est meilleure avec une reprise progressive sur la quasi-totalité du réseau de la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un jeudi noir pour la circulation des trains dans les Hauts-de-France à cause de la tempête Ciaran, le même son de cloche risque de retentir à nouveau sur les rails ce vendredi. Le trafic TER restera totalement interrompu le 3 novembre jusqu'à 14 heures sur certains axes, et très perturbé le reste de la journée.

Les circulations sur les lignes d'Amiens-Compiègne, Creil-Beauvais-Abancourt-Le Tréport, Douai-Cambrai, Arras-Etaples, Bethune-St Pol et Laon-Hirson sont prévues samedi 4 novembre 2023 à partir de 10 heures, annonce la SNCF.

Un trafic TGV presque à la normale

Concernant les TGV, ils rouleront normalement ce 3 novembre 2023, sauf entre Arras et au-delà de Lille. 

Tous les clients concernés ont été contactés et des mesures d'échange ou remboursement sans frais ont été mises en place.

Ce jeudi 2 novembre à 17 heures, une cinquantaine d"incidents liés à la tempête étaient recencés sur les installations SNCF en Hauts-de-France avec des chutes de branches, arbres, bâches ou bien des disjonctions électriques.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information