Cet article date de plus de 4 ans

TGV Lille - Paris : le wi-fi mis en place ce mercredi

Bonne nouvelle ! Les usagers du TGV Lille - Paris pourront profiter du wi-fi dès demain, a annoncé ce mardi matin Guillaume Pépy, Président de la SNCF. 
La Wi-fi sera disponible sur la ligne Lille - Paris.
La Wi-fi sera disponible sur la ligne Lille - Paris. © MAXPPP
"Le wi-fi, c'est déjà le cas entre Paris et Lyon. Demain, je vous l'annonce, demain, ça sera le cas entre Paris et Lille. Dans la journée de demain", a déclaré ce matin Guillaume Pépy, Président de la SNCF au micro de RMC. 

Selon Guillaume Pepy, la SNCF, "vise le 100% wifi gratuit dans les TGV d'ici 18 mois"


 

Le wifi, c'est inoui ? 

Cette annonce fait suite au changement de nom promis du TGV, dont le service sera bientôt baptisé "InOui". Guillaume Pepy a ainsi expliqué que l'apparition de la marque InOui recouvre "une promesse de service, plus de confort, le wifi et un personnel à bord encore plus proche des clients", investissement de 2,5 milliards d'euros à la clé dans les trois prochaines années.

"Mon obsession, c'est que la SNCF ne se retrouve pas dans le mur quand arrivera la concurrence" avec la fin du monopole en 2021, a encore assuré le président de l'entreprise ferroviaire, qui vise 15 millions de nouveaux passagers pour la grande vitesse d'ici à 2020, portant le total à 120 millions.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports