Tour de France Femmes : la cycliste nordiste Victoire Berteau chute lors de la première étape aux Pays-Bas

Lancée le 12 août, la première étape du Tour de France féminin réserve déjà son lot de mauvaises surprises. Un groupe de cycliste a chuté sur un des ponts du parcours, dont la Nordiste Victoire Berteau.

C'est un début de Tour de France en demi-teinte pour Victoire Berteau. La native de Lambres-lez-Douai s'est élancée auprès de 153 autres coureuses pour la première étape du Tour féminin à Rotterdam aux Pays-Bas le 12 août.

Première Française au classement du dernier Paris-Roubaix, et membre de l'équipe de France olympique, elle est l'une des cyclistes tricolores qu'il faut suivre de près dans la compétition. Mais une chute est venue ponctuer sa course.

► Lire aussi : JO de Paris 2024 : les deux coureurs Valentin Tabellion et Victoire Berteau sélectionnés pour l'épreuve de cyclisme sur piste

Chute dans le peloton

À 69 km de l'arrivée, une importante chute est signalée dans le peloton. Le pont sur lequel les faits ont eu lieu est complètement bouché par les cyclistes en difficulté. Parmi les coureuses, Victoire Berteau, mais aussi la championne olympique Grace Brown, et Fem Van Empel.

Plus de peur que de mal, tout le monde s'est finalement relevé après la chute. C'est finalement Charlotte Kool, la coureuse de la formation dsm-Firmenich PostNL qui s'impose sur cette première étape du Tour de France femmes. Du côté de l'équipe nordiste Cofidis, Victoire Berteau passe la ligne d'arrivée après 2h47 et 40 secondes de course. Elle figure à la 67ème place du classement général.

La seconde étape, prévue mardi 13 août, reliera les deux villes néerlandaises de Dordrecht et Rotterdam sur un parcours de 69,7 km.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité