"C’est un drame humain" : un septuagénaire tué chez lui par des cambrioleurs à Bousbecque

Un homme âgé de 70 ans a été tué par des cambrioleurs qui tentaient de pénétrer dans son domicile, dans la nuit de jeudi à vendredi. Les auteurs des faits ont pris la fuite. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille. Plusieurs personnes sont recherchées.

Le drame s’est déroulé dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 septembre, dans le Hameau des bois à Bousbecque (Nord), aux alentours de 2h30. Un homme de 70 ans a été tué par balle chez lui lors d’un cambriolage qui a mal tourné. Sa femme n’a pas été blessée.

"Selon les premiers éléments recueillis, la victime aurait surpris plusieurs individus qui s'étaient introduits dans sa maison par le sous-sol durant son sommeil".

Parquet de Lille

"C’était un maraicher installé sur la commune depuis des années, raconte le maire, peiné. Lui et sa femme tenaient un commerce de fruits et légumes. C’était des gens très investis et très courageux".

"Vous imaginez le choc et l'émotion que cela suscite, c'est un drame humain".

Joseph Lefebvre, maire (SE) de Bousbecque

Joseph Lefebvre parle d’un choc et d’une tristesse infinie. "C’est un drame humain", résume-t-il.

La police judiciaire saisie

Les cambrioleurs sont arrivés dans ce quartier résidentiel en pleine nuit. Après avoir abattu par balle le septuagénaire, ils ont pris la fuite avec un butin estimé à 700 euros.

La police judiciaire a été saisie de l’enquête et effectue actuellement une enquête de voisinage pour récolter le maximum d’informations. Des investigations médico-légales, scientifiques et techniques ont par ailleurs été diligentées. Plusieurs personnes sont recherchées.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers décès