Un jeune garçon de 14 ans, auteur présumé du viol d'une petite fille de 9 ans lundi soir à Tourcoing a été interpellé et mis en examen ce vendredi 23 juin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Lille, a confirmé ce vendredi l'interpellation, la mise en examen et le placement sous contrôle judiciaire dans un centre éducatif fermé d'un adolescent de 14 ans, soupçonné du viol d'une petite fille de 9 ans. Les faits remontent à lundi soir, alors que la disparition de la fillette était signalée au cours du Conseil Municipal à l'adjoint en charge de la sécurité de la ville de Tourcoing, Eric Denoeud.

Dans un premier temps, l'élu a pensé que cette affaire se terminerait bien, comme dans ces situations où l'enfant oublie d'avertir ses parents alors qu'il prolonge sa sortie dans la rue avec ses camarades. Mais cette fois ça n'était pas le cas. 

"C'est un drame à double titre compte tenu de l'âge des 2 protagonistes de cette terrible affaire", déclare d'emblée Eric Denoeud, joint au téléphone, "et mes pensées vont d'abord à la petite victime et à sa famille."

"Lorsque la police s'est saisie de l'enquête, nous avons mis à sa disposition le centre de supervision urbaine. Les images ont permis de relever suffisamment d'éléments pour localiser, identifier et retrouver le suspect. Que peut-il se passer dans la tête d'un gamin de 14 ans pour en arriver là ?", déplore l'adjoint tourquennois.

Selon nos confrères de la Voix du Nord, "le suspect aurait dérobé le vélo de la fillette, lui proposant de le récupérer en échange d'un acte sexuel. Il l'aurait alors battue après l'avoir agressée sexuellement. Ce sont des passants qui ont repéré la petite fille ensanglantée."

L'adolescent sera donc reconnu grâce à l'exploitation des images de vidéosurveillance et interpellé chez lui mercredi pour être aussitôt placé sous contrôle judiciaire dans un centre éducatif fermé. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information