Menin (B) : un adolescent tourquennois se tue en voiture en fuyant un contrôle de police

Un jeune Tourquennois d'à peine 16 ans est mort au volant d'une voiture dans la soirée du 1er juin à Menin (Belgique), après avoir fui un contrôle de police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Courtrai en Belgique a ouvert une enquête, afin de préciser les circonstances dans lesquelles un jeune Français a perdu la vie, lundi en début de soirée, au volant d'une voiture dans une rue de Menin (B).

Vers 21 heures, alors qu'ils venaient de terminer une opération de contrôle de vitesse, des policiers circulant à bord d'un véhicule banalisé ont été dépassés par une voiture immatriculée en France, qui roulait "très très vite, à plus de 100 km/h au lieu des 50 autorisés à cet endroit", précise le parquet de Courtrai.


16 ans


Les fonctionnaires ont alors entrepris de suivre le chauffard, qui a perdu le contrôle de sa voiture et s'est encastré sous un camion en stationnement.

Le conducteur est mort sur le coup. "On ne pouvait pas l'identifier, et grâce à son téléphone on a appelé sa maman en France", indique la même source. Enzy B. était originaire de Tourcoing et venait de fêter ses 16 ans le 31 mai dernier.

"Nous devons travailler à savoir ce qu'il faisait en Belgique", en dépit des interdictions toujours en vigueur de franchir la frontière franco-belge. "Le véhicule appartient à une firme louche, il roulait peut-être pour quelqu'un", ajoute le parquet de Courtrai.

A ce stade, rien de particulier n'a été découvert dans le véhicule.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information