Un garage automobile situé dans une impasse à Roncq a été la cible de malfaiteurs qui y ont mis le feu à deux reprises dans la nuit de lundi à mardi. Une enquête de police est ouverte.
Des malfaiteurs déterminés ont mis le feu à deux reprises dans la nuit de lundi à mardi à un garage automobile de la rue Pasteur à Roncq, près de Tourcoing (Nord).
Les pompiers ont été appelés à intervenir une première fois vers 23h30, pour éteindre des incendies de véhicules. L'action des 25 sapeurs mobilisés a permis d'éviter une propagation à l'ensemble du bâtiment, notamment à sa partie administrative, et à un studio de répétitions et d'enregistrement (LB Lab) attenant.
Cocktails molotov
Mais vers 6 heures du matin, un deuxième départ de feu était signalé au même endroit, cette fois au niveau des bureaux. Des individus cagoulés et gantés ont été aperçus en train de jeter des cocktails molotov sur l'établissement.
L'origine criminelle de ce double incendie ne faisant aucun doute, la sûreté urbaine du commissariat de police s'est rendue sur place ce mardi matin pour débuter son enquête, qui devra permettre de retrouver les auteurs et déterminer leur mobile.