Tourcoing : une école hôtelière ouvre un restaurant éphémère semi-gastronomique

Le 6 mai, ouvrira le restaurantsemi-gastronomique éphémère de l'école hôtelière ESH à Tourcoing. "Le saisonnier", c'est son nom, est basée sur le circuit court et tenu par les élèves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manger semi-gastronomique pour pas cher, c'est possible à Tourcoing pour 16.50 euros entrée/plat/dessert et 12.50 euros entrée/plat ou plat/dessert. Du 6 mai au 28 juin, tous les midis de la semaine, 17 élèves de l'école hôtelière vont s'entraîner grandeur nature, avec 50 clients, dans leur restaurant-école renommé "Le saisonnier". 

Les étudiants de l'ESH ont conçu ce restaurant de A à Z. La thématique du circuit court a été choisi par leurs soins, avec la volonté de travailler des produits locaux, AOC voire bio. Ils ont créé la décoration, plus champêtre, le logo..


Ces élèves de mise à niveau BTS hôtellerie/restauration, sont les premiers à pouvoir transformer leur restaurant-école pour un projet comme celui-là. "On leur laisse les clés du restaurant-école, pour deux mois", explique le professeur de cuisine Gaëtan Devilder, qui chapeaute le projet. Un concept qui sera renouvellé avec la promo de l'année prochaine.
Les élèves ont eux-même démarcher les producteurs. "Ils travaillent de beaux produits, des fermes environnantes", (ferme du vinageà roncq, ferme du Tilleul, dans les Flandres...).

Ce jeudi, ils inaugurent le restaurant avec leurs professeurs. Au menu, des bouhées que l'on pourra retrouver en plat complet : "du magret de canard miel AOC gingembre, des croquette de carré du vinage, un gaspacho de légumes de saison, du poulet à l'escabèche...".

Si vous voulez déguster leurs spécialités, la réservation est obligatoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information