Un homme de 45 ans qui faisait son jogging dimanche matin à Roncq a été touché par de multiples impacts de plombs provenant d'un tir de chasse. Ses jours ne sont pas en danger.
Les foulées matinales de ce joggeur de Roncq (Nord) se sont achevées avec des plombs dans la mâchoire et dans les jambes. Ce dimanche 9 décembre vers 10 heures, un homme de 45 ans qui courait rue du Vert-chemin a été touché accidentellement par un tir de chasse.
Pris en charge par les pompiers, il a été transporté sans pronostic vital engagé au centre hospitalier de Tourcoing. Selon La Voix du Nord, qui a publié l'information, il devrait néanmoins subir des actes de chirurgie à Lille.
Un gibier était visé
Selon la police, qui confirme les faits, l'auteur du tir visait à cinquante mètres environ un gibier à plumes qui venait d'être levé par son chien. Il n'aurait pas entendu l'avertissement d'un guetteur qui lui avait fait part de la présence d'un jogger, masqué par une haie.
Le chasseur, un habitant de la commune âgé d'une cinquantaine d'années, a été auditionné. Le dépistage d'alcoolémie auquel il a été soumis s'est révélé négatif.