La Française Kristina Mladenovic s'est inclinée mercredi devant la 164e mondiale, la Russe Anna Blinkova, en deux sets (6-3, 6-3) et ne retrouvera pas sa compatriote Caroline Garcia lors des huitièmes de finale du tournoi de Doha.
Gênée par le vent, notamment au service (8 doubles fautes), la 13e mondiale est passée à côté de son match face une jeune joueuse (19 ans), issue des qualifications. Elle n'a pas trouvé le bon rythme, concédant sept jeux d'affilée après avoir mené 3 à 1 dans la première manche.Blinkova d. Mladenovic 6-3, 6-3. First Top 20 win for Anna. pic.twitter.com/FPlaolaOyO
— Ilya Ryvlin (@ryvlin) February 14, 2018
La belle série de #Mladenovic s'arrête là, battu 6/3 6/3 par Blinkova. En espérant qu'une autre française pourra l'arrêter au prochain tour, @CaroGarcia #Doha pic.twitter.com/cVHBUTKrwm
— Tennis-Contact (@TennisContact) February 14, 2018
Revenue à 2 jeux partout dans la seconde manche, Nordiste de 24 ans a de nouveau été trahie par son service. La Nordiste Kristina Mladenovic était arrivée au Qatar avec de la fatigue après son copieux weekend en Fed Cup face à la Belgique.
Trop de fatigue
En Vendée, elle avait qualifié presque à elle seule les Bleues pour les demi-finales, en remportant ses deux simples et le double décisif aux côtés d'Amandine Hesse. Elle avait eu à peine le temps de savourer ce succès, qu'elle avait pris un vol très tôt lundi matin en direction du Qatar.
Elle avait surmonté la fatigue pour battre la Chinoise Peng Shuai (6-2, 6-4), d'entrée à Doha mais mercredi, c'était un jour sans. Après ce premier succès de l'année sur le circuit WTA, hors qualifications, Blinkova se mesurera donc à la Française Garcia, 7e mondiale, pour une place en quarts de finale.