Tournoi de Halle : le Nordiste Lucas Pouille chute d'entrée

Le gazon ne réussit pas forcément mieux aux Français : le Nordiste Lucas Pouille et Richard Gasquet ont été sortis dès le 1er tour mardi à Halle, alors que Benoit Paire est parvenu à s'en sortir et jouera sans doute Roger Federer au prochain tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jours se suivent et malheureusement se ressemblent pour les joueurs français : le Nordiste Lucas Pouille, 18e mondial et tête de série N.5, a été éliminé en deux manches et deux heures par le jeune Grec Stefanos Tsitsipas, 19 ans et 35e mondial, qui l'a battu 6-2, 7-6 (7/3).

Après une saison sur terre battue plus que chaotique, Pouille pensait pourtant avoir trouvé de bonnes sensations sur gazon à Stuttgart, battu en demi-finales par le Canadien Milos Raonic. Mais le n°1 français a visiblement du mal à enchaîner les matches cette saison.


Wimbledon dans deux semaines


Victorieux dimanche à Rosmalen, Gasquet, tête de série n°8 et 25e mondial, a été éliminé en deux sets 6-2, 6-2 et une petite heure, au lendemain de son 32e anniversaire, par Florian Mayer, un Allemand vieillissant au jeu toujours aussi surprenant.

Pas forcément de bonnes nouvelles pour les Tricolores à deux semaines de Wimbledon. Quant à Paire, 29 ans, 48e mondial, il ne va peut-être pas savourer longtemps son statut de rescapé à Halle. Le Français s'est imposé sans trop de souci au premier tour face à Steve Johnson, 7-5, 7-6 (7/5), mais il pourrait affronter au prochain tour Federer, un "must" sur gazon.

Le Maestro suisse, récent vainqueur à Stuttgart et de nouveau N.1 mondial, aux dépens de Rafael Nadal, affronte mardi le Slovène Aljaz Bedene, 72e mondial, un adversaire qui risque de ne pas peser bien lourd. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information