Trafic routier : Bison Futé annonce un dimanche noir pour les retours du pont de l'Ascension

Les habitants des Hauts-de-France ont profité du beau temps et d'un pont de l'Ascension particulièrement long pour s'évader le temps d'un week-end. Mais gare aux retours de vacances : ce dimanche 12 mai 2024, Bison Futé affiche une région Hauts-de-France à la circulation extrêmement difficile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Très difficile" voire "extrêmement difficile"... Contrairement au soleil radieux qui illumine la région depuis deux jours, la tendance générale du trafic routier n'est pas au beau fixe en cette fin de pont de l'Ascension.

Bison Futé voit rouge et même très noir ce dimanche 12 mai 2024 pour les retours de vacances, en particulier dans l'ouest et dans le nord de la France. Au grand dam des habitants des Hauts-de-France partis se ressourcer quelques jours sur la côte ou vers d'autres horizons.

"Cette année, la succession du 8 mai et du pont de l’Ascension, ainsi que la fermeture des écoles durant 5 jours seront propices à de très nombreux déplacements dans toute la métropole." Une tendance nationale qui se répercute fortement dans la région.

En particulier sur l'autoroute A25 qui relie Lille à Socx (près de Dunkerque). Bison Futé recommande aux automobilistes d'éviter l'ensemble de l'axe entre 16h et 18h, voire de 14h à 20h pour éviter un trafic très dense ce dimanche. La circulation s'y annonce très difficile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information