Trafic routier : Bison Futé annonce un dimanche noir pour les retours du pont de l'Ascension

Les habitants des Hauts-de-France ont profité du beau temps et d'un pont de l'Ascension particulièrement long pour s'évader le temps d'un week-end. Mais gare aux retours de vacances : ce dimanche 12 mai 2024, Bison Futé affiche une région Hauts-de-France à la circulation extrêmement difficile.

"Très difficile" voire "extrêmement difficile"... Contrairement au soleil radieux qui illumine la région depuis deux jours, la tendance générale du trafic routier n'est pas au beau fixe en cette fin de pont de l'Ascension.

Bison Futé voit rouge et même très noir ce dimanche 12 mai 2024 pour les retours de vacances, en particulier dans l'ouest et dans le nord de la France. Au grand dam des habitants des Hauts-de-France partis se ressourcer quelques jours sur la côte ou vers d'autres horizons.

"Cette année, la succession du 8 mai et du pont de l’Ascension, ainsi que la fermeture des écoles durant 5 jours seront propices à de très nombreux déplacements dans toute la métropole." Une tendance nationale qui se répercute fortement dans la région.

En particulier sur l'autoroute A25 qui relie Lille à Socx (près de Dunkerque). Bison Futé recommande aux automobilistes d'éviter l'ensemble de l'axe entre 16h et 18h, voire de 14h à 20h pour éviter un trafic très dense ce dimanche. La circulation s'y annonce très difficile.