Une enquête pour meurtre est ouverte 5 mois après la découverte du corps sans vie d'un sexagénaire dans la rivière de la Sensée dans le Nord

Éric Patin, 66 ans, a été découvert inanimé près de l'étang du Grand Clair à Paillencourt dans le Nord le 19 octobre 2021. Selon les résultats des expertises, il ne serait pas décédé de mort naturelle ou accidentelle. Un appel à témoins est lancé.

Éric Pantin, 66 ans, habitait Wasnes-au-Bac dans le Nord. Le 19 octobre 2021, en début de soirée, son corps sans vie est découvert dans la rivière de la Sensée, près de l'étang du Grand Clair, rue du pont Rade à Paillencourt.

Une enquête est alors ouverte par le parquet pour rechercher les causes de la mort. Son autopsie est pratiquée et des expertises réalisées.

Après plusieurs mois d’attente, ces expertises démontrent que le sexagénaire n’est pas décédé de mort naturelle ni accidentelle. Une information judiciaire vient d’être ouverte pour meurtre, sous la direction d’un juge d’instruction du Tribunal Judiciaire de Douai.

L’enquête a été confiée aux gendarmes de la Section de Recherches de Lille-Villeneuve d'Ascq, appuyée par la Brigade de Recherches de Cambrai.

Appel à témoins

Ce mardi 29 mars, le procureur de la République de Douai, Frédéric Fourtoy, lance un appel à témoins.

"Toute personne susceptible de fournir des renseignements ou qui aurait fréquenté l’étang du Grand Clair le 19 octobre 2021 à Paillencourt est priée de contacter les enquêteurs" au numéro vert suivant : 0800 006916.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité