L'ancien buteur du VAFC Steve Savidan devient préparateur mental

Steve Savidan, attaquant du VAFC de 2004 à 2008, a connu une reconversion mouvementée depuis l'arrêt de sa carrière en juillet 2009. Il devient préparateur mental et met en place une formation à destination notamment des joueurs et entraîneurs de clubs.

Steve Savidan en 2014
Steve Savidan en 2014 © MAXPPP

Le 4 juillet 2009, l'ancien attaquant du VAFC annonçait la fin de sa carrière de joueur. Il devait s'engager avec l'AS Monaco mais la visite médicale effectuée sur le rocher révélait une anomalie cardiaque qui l'obligeait à renoncer au football de haut-niveau. Depuis, il a connu une reconversion agitée et très variée.

D'abord consultant dans différents media (Canal+, Eurosport, RMC), Savidan a parallèlement conservé un restaurant à Valenciennes avant d'acquérir une discothèque à Angers, sa ville natale. Le 30 juin 2013, il a fêté son jubilé au stade du Hainaut. Et il est revenu depuis dans le milieu du football, avec plus ou moins de réussite.

Il était devenu entraîneur du FC Bassin d'Arcachon (régionale 1) en mai 2018 avant d'être démis de ses fonctions en novembre 2019. Il rebondit au SO Cholet (nationale 1) comme adjoint de Stéphane Rossi et entraîneur de l'équipe réserve. Mais il est limogé au bout de ... 45 jours !

Il y a quelques jours, "Savigol" publiait sur sa page Facebook une vidéo dans laquelle il raconte sa reconversion de préparateur mental, et propose une formation.

L'ancien buteur valenciennois, après ces deux échecs d'entraîneur, a suivi une formation de préparateur proposée par l'entreprise spécialisée, les Nouvelles Formations (LNF), à ne pas confondre avec la Ligue nationale de football. Il propose maintenant ses services aux sportifs ou aux clubs.

Steve Savidan ouvre donc un nouveau chapitre de sa reconversion, en restant malgré tout proche du football.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vafc football sport