Brillon : les gendarmes découvrent une plantation de cannabis "sophistiquée"

Les gendarmes de Saint-Amand-Les-Eaux ont saisi plusieurs plants de cannabis et l'herbe conservée en bocaux, la semaine dernière, sur la commune de Brillon. 

Les bocaux de cannabis saisis.
Les bocaux de cannabis saisis. © Gendarmerie
"BELLE PRISE !", commente le groupement de gendarmerie du Nord sur sa page Facebook. Les gendarmes de Saint-Amand-Les-Eaux ont en effet découvert une jolie plantation de cannabis, mercredi 26 avril. Après avoir été informés de l'existence de cette culture, ils découvrent dans une cave, sur la commune de Brillon, une "installation sophistiquée". 



Les photos publiées par la gendarmerie montrent en effet un système d'aération et une structure isolante qui permet de conserver la chaleur nécessaire à la culture du cannabis. 


Devant la justice


En tout, 25 plants de cannabis et 400 grammes d'herbe conservée dans des bocaux sont saisis. Une méthode de conservation artisanale, dans des récipients d'habitude utilisés pour la conservation des légumes ou des pois. 

"Il s'avère que la production servait à la consommation et à la revente", indiquent les gendarmes, même si la revente ne devait pas être si conséquente au vu des quantités retrouvées. Le propriétaire de la plantation est convoqué au tribunal correctionnel le 29 juin 2017


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers