Coronavirus : l'hôpital de Valenciennes demande de reporter les visites "par précaution"

Le centre hospitalier de Valenciennes demande aux visiteurs de patients de reporter leur venue "par précaution".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre hospitalier de Valenciennes (Nord) demande "par précaution" de reporter les visites aux personnes hospitalisées pour limiter le risque de contamination au coronavirus de patients ou membres du personnel.

"Information Covid-19: par précaution et pour éviter tout risque de contamination de nos patients, merci de limiter ou reporter vos visites à l'hôpital", écrit dans un communiqué l'hôpital.
 


Le message s'adresse aux "collègues de travail, voisins ou amis plus ou moins proches" de patients auxquels ils voudraient rendre visite, selon la direction de la communication de l'hôpital.
 

"Aucun patient infecté par le coronavirus n'y est hospitalisé"


"On n'interdit pas, on recommande, on fait appel au civisme et au bon sens des gens", souligne-t-on.

"Si on veut éviter la contamination de patients ou de membres du personnel, il faut limiter l'accès", poursuit-on, assurant que les familles peuvent continuer à visiter leurs proches.
 

Aucun rendez-vous ou consultation n'est annulé ou reporté, a précisé la même source, qui affirme qu'aucun patient infecté par le coronavirus n'y est hospitalisé.

Le centre hospitalier de Valenciennes compte 2.100 lits et emploie 5.200 agents sur plusieurs sites.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information