Coupe du monde à Valenciennes : ils volent les maillots d'Italie / Pays-Bas, et sont mis en fuite par les joueuses

Quatre jeunes hommes ont été interpellés samedi soir à Valenciennes, après avoir volé les maillots des sélections italiennes et hollandaises dans leur hôtel, suite au quart de finale de Coupe du monde qui a opposé les deux nations au stade du Hainaut.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les maillots des équipes nationales de football féminin de l'italie et des Pays-Bas ont été dérobés samedi soir dans leur hôtel à Valenciennes, le Royal Hainaut. Les deux nations s'étaient affrontées en quart de finale de Coupe du monde dans l'après-midi au stade du Hainaut (victoire des Pays-Bas 2 à 0). 

Il était environ 22 heures samedi soir, lorsque plusieurs individus ont fait irruption dans l'établissement, pour s'emparer des maillots des joueuses, ansi que d'autres effets vestimentaires.


Quatre interpellations


Les voleurs ont été mis en fuite par les footballeuses, qui ont ensuite appelé la police. 

Grâce au dispositif de sécurité spécifique à la Coupe du monde, et notamment à la vidéosurveillance, les voleurs ont été identifiés, localisés, puis interpellés par un équipage de la BAC départementale. Âgés de 18 à 20 ans, les quatre jeunes hommes ont été placés en garde à vue.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information