La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a validé mercredi le budget du VAFC pour la prochaine saison de Ligue, mais avec "encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations".
"De retour de Paris, le Président Eddy Zdziech confirme la bonne nouvelle reçue de la DNCG qui a validé le budget du VAFC dans sa globalité !", a communiqué le VAFC mercredi sur son site internet. Mais comme pour la saison dernière, le "gendarme financier" du foot français lui impose un "encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations", peut-on lire dans le relevé de décisions de l'instance en date du 21 juin.
Malgré l'arrivée dans le capital de Patrick Partouche, les finances valenciennoises restent donc sous étroite surveillance. Mais cela n'a pas empêché le club hennuyer d'officialiser cinq recrues à ce jour : le défenseur latéral Laurent Dos Santos (Strasbourg), l'attaquant Medhy Guezoui (Quevilly), les milieux de terrain Jordan Pierre-Charles (AC Ajaccio) et Johann Ramaré (Sochaux) - tous arrivés libres - et l'attaquant Lebo Mothiba, prêté par le LOSC. Les joueurs ont repris l'entraîneur mercredi au Mont-Houy.
Fin de la première séance du jour, les 5 recrues posent pour les photos. #RepriseVAFC #VAFC pic.twitter.com/ATnAINcuPN
— Valenciennes FC (@VAFC) 19 juin 2017
Le VAFC n'est pas le seul club de Ligue 2 à avoir une masse salariale et un recrutement encadré pour la prochaine saison. C'est aussi le cas du Gazélec Ajaccio, de Tours et de Niort.