Valenciennes (L2) a officialisé vendredi ses premiers mouvement du mercato avec le départ d'Adrien Tameze à l'OGC Nice et l'arrivée de Medhy Guezoui en provenance de Quevilly-Rouen. Le club a également officialisé ce samedi le recrutement de Laurent Dos Santos, latéral droit de Strasbourg.
Le marché des transferts a débuté officiellement vendredi. A Valenciennes, deux mouvements ont été actés en ce premier jour de mercato. Tout d'abord, le départ du jeune milieu de terrain franco-camerounaix Adrien Tameze, 23 ans, qui évoluera la saison prochaine dans l'élite avec l'OGC Nice, qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
"Je suis un mec de la région !"
— Valenciennes FC (@VAFC) 9 juin 2017
La première réaction de @GuezouiMedhy pic.twitter.com/6x7QwxZYvN
Ce départ est d'ores-et-déjà compensé par une arrivée en attaque : celle du Marocain Medhy Guezoui, 28 ans, auteur de 14 buts cette saison en National (3e division) avec Quevilly-Rouen, club promu en Ligue 2. "Je suis un mec de la région, donc je suis très heureux", a indiqué le néo-Valenciennois, né à Lens et qui a évolué en réserve par le passé chez les Sang et Or.
Un second arrivée a été officialisée ce samedi : celle du latéral droit Laurent Dos Santos, 24 ans, passé par Guingamp et Strasbourg.
"Très heureux d'avoir rejoint Valenciennes !"
— Valenciennes FC (@VAFC) 10 juin 2017
La première réaction de @DosLo95 pic.twitter.com/r2pVMx1bVH
Le club alsacien, promu en Ligue 1, l'a libéré de sa dernière année de contrat selon L'Equipe.