Le FC Chambly Oise s'est imposé 1-0 face au VAFC grâce à un penalty de son capitaine Thibault Jaques, vendredi soir à Beauvais lors de la première journée de championnat.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour une première, c'est une réussite. Le FC Chambly Oise a remporté, hier soir lors de la première journée de championnat, le premier succès de son histoire en Ligue 2. 

A Beauvais, où sont délocalisés leurs matches, les Camblysiens ont dominé leurs voisins nordistes du VAFC sur le plus petit des scores (1-0) grâce à un but signé du capitaine picard Thibault Jaques sur penalty à l'heure de jeu (60e).

 


"Ca fait du bien de démarrer avec un succès à domicile"

Satisfait, l'entraîneur camblysien Bruno Luzi s'est néanmoins montré mesuré en conférence de presse d'après-match. "C'était un bon match équilibré. On a eu un peu plus de situations [...] Puis, on a réussi à débloquer le compteur sur pénalty et on a fait le dos rond jusqu'au bout", a analysé le tacticien. Avant de s'exprimer sur cette victoire historique en déclarant "on l'a bien vécu, ça va. [...] On ne va pas se gargariser mais c'est vrai que ça fait du bien de prendre trois points et de démarrer avec un succès à domicile"

Pas peu fier de cette victoire qui leur permet d'occuper la 4e place, le promu Chambly s'est tout de même permis un petit trait d'humour sur les réseaux sociaux en déclarant :"pour la première fois de l'histoire, le championnat de Dominos Ligue 2 se jouera en une journée ! Bravo à Rodez pour la 3e place. Rendez-vous aux barrages". Hélas pour le club picard, le règlement n'a pas changé, il faudra encore disputer 37 journées. "On sait que ça va être très difficile, très vite. Peut-être même dès la semaine prochaine", a rappelé les pieds sur terre Bruno Luzi.


Pour (re)voir le résumé de la rencontre : 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information