"Gilets jaunes" : les manifestants délogés par les CRS sur l'A2 à Valenciennes et sur l'A21 à Somain

Sur l'A2, les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogène.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les barrages des "Gilets jaunes" sur les autoroutes A2 et A21 ont été levés par deux interventions respectives des CRS, a indiqué la préfecture du Nord, confirmant une information de La Voix du Nord.

La première intervention a eu lieu sur l'A21 à hauteur de Somain, vers 16 heures, et la seconde sur l'A2 au niveau de Valenciennes, vers 17h15. Les deux interventions ont été plutôt musclées.
 
Aucune autre intervention n'est en cours actuellement (vers 18 heures) précise la préfecture du Nord. Le préfet Michel Lalande avait prévenu hier que des intervention "manu militari" auraient lieu en cas de blocage de certains axes routiers.
 
Pour suivre en intégralité les perturbations liées au mouvement des "Gilets jaunes", suivez notre direct minute par minute.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information