Le VAFC défait au Havre dans un match spectaculaire

Valenciennes s'est incliné mardi soir au Havre (4-3), lors d'un match en retard de la 19e journée de Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match en retard de la 19e journée de Ligue 2 entre Le Havre et Valenciennes a été prolifique en buts (7), mardi soir au stade Océane. Malheureusement à la défaveur du VAFC.

Les hommes de Réginald Ray avaient pourtant bien débuté la rencontre, s'offrant l'ouverture du score grâce à Raspentino (0-1, 16'). Avantage de courte durée puisque Mayembo égalisait pour les locaux quelques minutes plus tard (1-1, 21'). 


6 buts en première mi-temps


Dans une première mi-temps spectaculaire, Le Havre a pris l'avantage par Kadewere à la 33e ((2-1), avant que Raspentino, avec un doublé, ne ramène les Nordistes à égalité dans la foulée (2-2, 34') !

Dans cette première mi-temps assez folle, le VAFC est repassé devant deux minutes plus tard grâce à Romil (2-3, 36'). Mais les deux équipes sont retournées se sont quittées à la pause sur un score de parité, grâce à l'égalisation de Gory (3-3, 41').

Ce dernier a scellé le sort du VAFC en seconde période en donnant définitivement l'avantage aux siens en inscrivant son 2e but (4-3, 67').

Valenciennes est 16e au classement de Ligue 2, à deux points de la zone rouge.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information