Mercato - VAFC : le transfert du Lyonnais Lucas Tousart à Berlin va rapporter une belle somme à Valenciennes

Le transfert de l'ex-Valenciennois Lucas Tousart de l'Olympique Lyonnais au Hertha Berlin, pour 25 millions d'euros, va rapporter une coquette somme au VAFC, qui l'avait vendu à l'OL avec une clause sur la plus-value à la revente. 

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu plus de deux millions d'euros : c'est la belle somme que le VAFC devrait récupérer sur le transfert de Lucas Tousart de l'Olympique Lyonnais au Hertha Berlin, dont le montant est de 25 millions d'euros. 

Le milieu de terrain de 22 ans, natif d'Arras, avait été vendu par le club valenciennois en 2015 pour 2,5 millions d'euros (hors bonus) + 10% de la plus-value à la revente.

Les deux millions récupérés grâce à cette vente seront les bienvenus pour les finances du VAFC, toujours sous le contrôle de la DNCG, gendarme financier du football français.

Lucas Tousart a évolué trois saisons dans le Nord, de 2013 à 2015.  Acheté par le Hertha Berlin, le joueur est prêté dans la foulée et terminera la saison sous le maillot de de Lyon.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité