Le transfert de l'ex-Valenciennois Lucas Tousart de l'Olympique Lyonnais au Hertha Berlin, pour 25 millions d'euros, va rapporter une coquette somme au VAFC, qui l'avait vendu à l'OL avec une clause sur la plus-value à la revente.
Un peu plus de deux millions d'euros : c'est la belle somme que le VAFC devrait récupérer sur le transfert de Lucas Tousart de l'Olympique Lyonnais au Hertha Berlin, dont le montant est de 25 millions d'euros.
Le milieu de terrain de 22 ans, natif d'Arras, avait été vendu par le club valenciennois en 2015 pour 2,5 millions d'euros (hors bonus) + 10% de la plus-value à la revente.Transfert de Lucas Tousart au Hertha Berlin ⤵ https://t.co/XbiPHPyohV
— Olympique Lyonnais (@OL) January 27, 2020
Les deux millions récupérés grâce à cette vente seront les bienvenus pour les finances du VAFC, toujours sous le contrôle de la DNCG, gendarme financier du football français.
Lucas Tousart a évolué trois saisons dans le Nord, de 2013 à 2015.
Acheté par le Hertha Berlin, le joueur est prêté dans la foulée et terminera la saison sous le maillot de de Lyon.??? ? @HerthaBSC pic.twitter.com/Ti9DQHqxlq
— Lucas Tousart (@lucas_tousart29) January 27, 2020