Mondial 2019 de football féminin : les rencontres à ne pas manquer dans les Hauts-de-France

La France organisera, en juin 2019, la Coupe du monde de football féminin. Des matches à Valenciennes et Amiens sont notamment prévus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un événement, notamment sur Valenciennes, on a la chance d'être une ville hôte et d'accueillir cette coupe du monde au Stade du Hainaut, c'est également un honneur d'être le parrain, on va les soutenir" a déclaré Gregory Pujol, ancien joueur du VAFC et ambassadeur de la Coupe du Monde Féminine à Valenciennes.

Dans notre région, la métropole de Valencienne fait parties des neuf villes hôtes qui accueilleront du 7 juin au 7 juillet 2019, la Coupe du monde féminine de football. Son coup d’envoi sera donné à Paris, au Parc des Prince, le 7 juin et sa finale se tiendra à Lyon, au Parc OL, le 7 juillet.

Au total, 24 nations représentant les meilleures équipes féminines au monde de football s'affronteront au cours de 52 rencontres.
 

6 matches au stade du Hainaut


En ce qui concerne la métropole valenciennoise, six matches seront organisés dans l’enceinte du stade du Hainaut, avec au minimum trois têtes de série et surtout un 1/8e de finale et un 1/4 de finale. Les rencontres auront lieu :

Dimanche 9 juin à 13 heures ;
Mercredi 12 juin à 18 heures ;
Samedi 15 juin à 18 heures ;
Mardi 18 juin à 21 heures ;
Dimanche 23 juin à 17h30 ;
Et samedi 29 juin à 15 heures.
    
Troisième au classement Fifa, l'équipe de France féminine n'a jamais remporté de titre mondial. Elle a échoué en quart de finale lors de la dernière édition, éliminée par l'Allemagne aux tirs au but.

C'est l'occasion pour les joueuses de l'équipe de France de redorer leur blason et de mettre le football féminin en lumière. Surtout que le Mondial-2019 féminin sera le premier tournoi international majeur organisé dans l'Hexagone qui n'est pas une compétition masculine.

 

Premier match amical à Amiens


Les Bleues lanceront leur saison au stade de la Licorne d'Amiens avec, en ligne de mire, la Coupe du monde. La sélectionneuse de l'équipe de France féminine, Corinne Diacre, dévoilera mardi lors d'une conférence de presse dans le cadre la campagne de préparation au Mondial-2019 à domicile la liste des joueuses qui affronteront le Mexique le 1er septembre en match amical à Amiens.

 

Le calendrier des rencontres

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information