Le VAFC, battu vendredi soir par Niort (1-2) au stade du Hainaut, encaisse sa quatrième défaite de suite à domicile.
"Nous sommes tous dégoûtés. Les équipes de derrière ont gagné, la zone rouge n’est plus qu’à trois points... On a le sentiment du travail non fait", c'est en ces termes que le joueur valenciennois Gaëtan Robail a résumé la triste soirée de son équipe, battue vendredi soir sur son terrain par Niort 1-2.
Le VAFC, qui n'a plus gagné un match depuis sa victoire à Nancy (2-0) le 29 mars dernier, n'est toujours pas assuré de son maintien en Ligue 2, 13e avec 39 points, seulement trois longueurs devant le 18e et barragiste Ajaccio.
? @Julien_Masson_ : « On avait bien démarré... Et en deuxième mi-temps, tout s’est effondré. On ne met pas tous les ingrédients qu’il faut sur toute la durée d’une rencontre. Il faut repartir à la guerre. Le groupe en est capable. On a 3 finales à jouer. » pic.twitter.com/duLrgjNUJL
— Valenciennes FC (@VAFC) 26 avril 2019
Valenciennes avait pourtant bien démarré la rencontre face à Niort, ouvrant le score par Roudet à la 32e.
? Réginald Ray : « On a les occasions pour mener 2-0, pour égaliser... C’est un coup de massue supplémentaire. Cette semaine est très compliquée. Malgré nos manques, nos difficultés, il faut rester fort et s’accrocher. On doit penser au club et à ceux qui l’aiment. » pic.twitter.com/KxDQgeB745
— Valenciennes FC (@VAFC) 26 avril 2019
C'est en deuxième période que les hommes de Plascal Planque ont renversé la rencontre, en cinq minutes de temps par Louiserre (67e) et Dona Ndoh (72e).