Le VAFC s'incline à domicile face à Châteauroux

Réginald Ray n'a pas caché sa déception en fin de match. / © MAXPPP
Réginald Ray n'a pas caché sa déception en fin de match. / © MAXPPP

La belle dynamique créée par le VAFC à Marseille n'a pas tenu, vendredi soir, face à Châteauroux. Les Valenciennois se sont inclinés 1-2 au stade du Hainaut.

Par Jeanne Blanquart

Tout avait pourtant bien commencé. Comme leurs camarades du RC Lens, les joueurs du VAFC ont profité pendant quelques temps, vendredi soir, face à Châteauroux, d'un but marqué par Bourrillon contre son camp à peine le match entamé. Mais le bonheur fut de courte durée. 



A la 52e minute, le même joueur parvient à rétablir l'équilibre en marquant là où il faut cette fois - une égalisation dont les Valenciennois ne parviendront pas à se remettre. Sans réelles offensives de la part des Nordistes, le match se poursuit calmement jusque dans les prolongations. Là, Châteauroux enfonce le clou avec un but de Sarr et entérine l'optimisme du stade du Hainaut. 


Un "match moyen"


"On a tiré 19 fois au but en faisant un match moyen", a admis Réginald Ray en fin de match. "Je n'ai pas souvenir qu'on ait eu une vraie occasion de but dans le match. Bien évidemment quand on fait aussi peu de mal à l'adversaire, on n'est pas à l'abri d'un coup de pied arrêté, d'une frappe comme sur le deuxième but. Ce match pour moi se résume à ça."



Les hommes de Réginald Ray, 12e du classement de Ligue 2, auront pour tâche de repartir en meilleure forme mardi, contre Clermont


Sur le même sujet

Sols pollués : une école de l'Oise jugée "à risque"

Près de chez vous

Les + Lus