Valenciennes : 3 fillettes de 12 ans agressent des contrôleurs Transvilles, l'un d'eux hospitalisé

3 jeunes filles de 12 ans ont violemment agressé des contrôleurs de Transvilles, jeudi après-midi, à Valenciennes. L'un d'entre eux a du être hospitalisé pour des coups reçus à la tête. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela pourrait ressembler à une scène des "Quatre Cents Coups" si les coups, justement, n'étaient pas si violents. Jeudi, vers 17h, des agents de Transvilles, le réseau de transports valenciennois, effectuent un contrôle des titres de transports à l'arrêt de tramway Clémenceau. 

Ils tombent alors sur trois jeunes filles de 12 ans, sans ticket validé. Le contrôle dégénère. Les fillettes s'en prennent physiquement au contrôleurs. L'une d'entre elles en particulier assène de violents coups à la tête de l'un des contrôleurs. Des collègues arrivent en renfort et parviennent à maîtriser la jeune agresseuse. Ils appellent la BAC, tandis que les deux autres s'enfuient. 


Un agent hospitalisé


Sur place, les sapeurs-pompiers prennent en charge les blessés et notamment le contrôleur frappé à la tête. Ils décident de l'emmener au Centre hospitalier de Valenciennes. 

Pendant ce temps, la fillette est emmenée au commissariat par les agents de la BAC. Elle refuse alors de décliner son identité, oubliant qu'elle a déjà donné son nom aux agents de Transvilles au tout début du contrôle... Vu son âge, la jeune fille a été "retenue" et non pas placée en garde à vue - la retenue ne pouvant durer que dix heures au maximum.

Ce n'est pas la première fois que des agressions surviennent à l'arrêt Clémenceau. Depuis la suspension de l'arrêt Hôtel-de-ville, en octobre 2015, en raison des bagarres et des incivilités, il semblerait que les problèmes se soient déplacés avenue Clémenceau. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information