Deux gendarmes ont été légèrement blessés à Famars par un automobiliste qui a refusé de s'arrêter lors d'un contrôle. Le conducteur a refusé d'obtempérer, a heurté un gendarme puis a quitté son véhicule avant de prendre la fuite à pied. Il a été interpellé.
Deux gendarmes ont été légèrement blessés samedi à Famars, près de Valenciennes (Nord), l'un d'eux ayant été heurté par une voiture dont le conducteur a refusé de s'arrêter, a-t-on appris de sources concordantes. Appelés vers midi, les pompiers ont pris en charge et transportés vers l'hôpital de Valenciennes ces deux gendarmes légèrement blessés, l'un pour avoir été heurté par le véhicule et l'autre pour des douleurs au dos, a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours.
Ces deux membres de l'escadron départemental de sécurité routière avaient remarqué un conducteur au comportement dangereux et l'avaient pris en chasse, a précisé une source proche de l'enquête. Le conducteur a refusé d'obtempérer et heurté l'un des deux gendarmes, descendu de son véhicule, en prenant la fuite. Cette personne a pu être interpellée un peu plus tard, selon cette source.