Les efforts de Valenciennes face à Brest n'ont pas payé vendredi et les Bretons ont réussi à l'emporter (0-1) fragilisant encore un peu plus la position des nordistes.
La défaite à domicile des Valenciennois ce vendredi face à Brest est d'autant plus dure à encaisser que les nordistes ont clairement dominé le match de cette 30e journée de Ligue 2 au stade du Hainaut.
Dès la première période Valenciennes a eu plusieurs occasions de marquer. Tout a commencé avec une offensive de Slidja à la 4e minute qui a récidivé à la 53e minute. Nguette aurait pu à son tour marquer à la 93e minute s'il n'avait pas glissé dans la surface. Mais rien n'y a fait et les Brestois ont tiré avantage de leur quasi seule opportunité à la 74e minute avec un tir de Joseph-Monroe.
Déception et bataille en perspective
"On mérite tellement mieux, a déclaré l'entraîneur de Valenciennes Faruk Hadzibegic à la Voix du Nord, mais le verdict est là. On a neutralisé le bénéfice des trois points à Lens. On est revenu à zéro. Il faut se battre."Se battre, c'est en effet une nécessité pour les Valenciennois qui s'approche dangereusement de la zone de relégation et qui devront tout donner face à Laval puis Evian-TG.