Valenciennes : ils font sonner les cloches de l'église et finissent en cellule

Les trois individus ont accedé au clicher de la basilique par un échafaudage installé en façade. / © Google
Les trois individus ont accedé au clicher de la basilique par un échafaudage installé en façade. / © Google

Trois jeunes homme ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu'ils descendaient du clocher de la basilique Notre-Dame du Saint-Cordon à Valenciennes, par un échafaudage. La police s'était rendue sur les lieux alors que les cloches sonnaient anormalement à cette heure de la nuit.

Par TM

Les cloches de la basilique Notre-Dame du Saint-Cordon à Valenciennes se sont mises à sonner anormalement la nuit dernière, vers 2h15. Un concert surprenant qui n'a pas tardé à attirer une patrouille de police sur place. 

Les agents dépêchés sur les lieux ont constaté la présence de trois individus qui descendaient du clocher de l'édifice, par les échafaudages installés en façade. Les trois jeunes gens, âgés de 21 à 24 ans, ont été interpellés puis placés en garde à vue.

Ce mercredi matin, ils étaient toujours retenus au commissariat de Valenciennes, où ils ont passé la nuit en cellule. Les policiers procèdent à des constatations dans l'église, pour vérifier si des vols ou des dégradations ont été commis. 


Sur le même sujet

La recette en vidéo du mille-feuilles meringué aux fleurs et fruits rouges

Les + Lus