Valenciennes : ils font sonner les cloches de l'église et finissent en cellule

Trois jeunes homme ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu'ils descendaient du clocher de la basilique Notre-Dame du Saint-Cordon à Valenciennes, par un échafaudage. La police s'était rendue sur les lieux alors que les cloches sonnaient anormalement à cette heure de la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cloches de la basilique Notre-Dame du Saint-Cordon à Valenciennes se sont mises à sonner anormalement la nuit dernière, vers 2h15. Un concert surprenant qui n'a pas tardé à attirer une patrouille de police sur place. 

Les agents dépêchés sur les lieux ont constaté la présence de trois individus qui descendaient du clocher de l'édifice, par les échafaudages installés en façade. Les trois jeunes gens, âgés de 21 à 24 ans, ont été interpellés puis placés en garde à vue.

Ce mercredi matin, ils étaient toujours retenus au commissariat de Valenciennes, où ils ont passé la nuit en cellule. Les policiers procèdent à des constatations dans l'église, pour vérifier si des vols ou des dégradations ont été commis. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information