Valenciennes : Toyota recrute à nouveau 500 intérimaires

Un peu plus d'un an après une première vague de recrutement, Toyota recrute à nouveau 500 intérimaires pour son usine de Valenciennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'usine Toyota de Valenciennes recrute à nouveau des intérimaires. Les entreprises d'interim du secteur sont mobilisées pour trouver 500 agents de production. Les candidats, qui viennent de toute la région et même au-delà, n'ont pas besoin de diplômes pour postuler mais d'une sérieuse motivation. "C'est la perspective d'avoir un emploi de 6 mois à temps plein. Ça ne se présente pas tous les jours, surtout en ce moment" indique Steven, un candidat. Seul un intérimaire sur 10 sera retenu pour travailler chez Toyota.
##fr3r_https_disabled##


450 intérimaires embauchés ces dernières années

"On n'a pas autant de candidats que lors du dernier recrutement. Pourtant, tout est mis en oeuvre pour tenter d'accrocher les gens pour les inciter à venir travailler chez Toyota. On est un peu en manque de candidats" explique Véronique Anus, la responsable clientèle. Les recrutés resteront en intérim dans l'entreprise 18 mois, avec l'espoir de décrocher un CDI. Le site de Valenciennes a embauché 450 intérimaires ces dernières années, faisant bondir ses effectifs à plus de 4 000 salariés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information