Valenciennes : Toyota recrute à nouveau 500 intérimaires

Publié le Mis à jour le
Écrit par f3nord
L'usine Toyota de Valenciennes cherche à recruter 500 intérimaires.
L'usine Toyota de Valenciennes cherche à recruter 500 intérimaires. © f3nord

Un peu plus d'un an après une première vague de recrutement, Toyota recrute à nouveau 500 intérimaires pour son usine de Valenciennes.

L'usine Toyota de Valenciennes recrute à nouveau des intérimaires. Les entreprises d'interim du secteur sont mobilisées pour trouver 500 agents de production. Les candidats, qui viennent de toute la région et même au-delà, n'ont pas besoin de diplômes pour postuler mais d'une sérieuse motivation. "C'est la perspective d'avoir un emploi de 6 mois à temps plein. Ça ne se présente pas tous les jours, surtout en ce moment" indique Steven, un candidat. Seul un intérimaire sur 10 sera retenu pour travailler chez Toyota.
##fr3r_https_disabled##
toyota


450 intérimaires embauchés ces dernières années

"On n'a pas autant de candidats que lors du dernier recrutement. Pourtant, tout est mis en oeuvre pour tenter d'accrocher les gens pour les inciter à venir travailler chez Toyota. On est un peu en manque de candidats" explique Véronique Anus, la responsable clientèle. Les recrutés resteront en intérim dans l'entreprise 18 mois, avec l'espoir de décrocher un CDI. Le site de Valenciennes a embauché 450 intérimaires ces dernières années, faisant bondir ses effectifs à plus de 4 000 salariés.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.