Plusieurs opérations ont été menées conjointement à Denain, Lourches et Escaudain.
Les policiers du Valenciennois ont mis fin à un important trafic de drogue en menant plusieurs opérations conjointes à Lourches et Escaudain (Nord) au début du mois, selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès de la DDSP 59.
Les opérations se sont déroulées le 2 avril à l'aube et ont conduit à l'interpellation de neuf personnes, dont huit ont été mises en examen pour trafic de stupéfiants et écrouées par le parquet de Valenciennes.
Parmi les produits et équipements saisis, "cinq kilos d'herbe de cannabis, 500 grammes de cocaïne, deux fusils à pompe avec munitions, plus de 25 000 euros en liquide et cinq véhicules de luxe, qui servaient au trafic ou qui en étaient le fruit" indique-t-on à la police, qui vient d'être habilitée par le procureur de Valenciennes à communiquer sur cette affaire.
[#ContreLesTrafics de stupéfiants] Découvrez le bilan de l'opération d'ampleur menée sur #Escaudain et #Lourches par la sureté départementale avec l'assistance des #policiers de #Valenciennes, de la BAC D, d’équipes cynophiles, du GIR et du #RAID.
— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) 12 avril 2019
➡️ https://t.co/r4VVYW45xS pic.twitter.com/QMlp9P2e1t