Valenciennois : un trafic de drogues démantelé, de la cocaïne, des fusils à pompe et des voitures de luxe saisis

Plusieurs opérations ont été menées conjointement à Denain, Lourches et Escaudain.

Les policiers du Valenciennois ont mis fin à un important trafic de drogue en menant plusieurs opérations conjointes à Lourches et Escaudain (Nord) au début du mois, selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès de la DDSP 59.

Les opérations se sont déroulées le 2 avril à l'aube et ont conduit à l'interpellation de neuf personnes, dont huit ont été mises en examen pour trafic de stupéfiants et écrouées par le parquet de Valenciennes.

Parmi les produits et équipements saisis, "cinq kilos d'herbe de cannabis, 500 grammes de cocaïne, deux fusils à pompe avec munitions, plus de 25 000 euros en liquide et cinq véhicules de luxe, qui servaient au trafic ou qui en étaient le fruit" indique-t-on à la police, qui vient d'être habilitée par le procureur de Valenciennes à communiquer sur cette affaire.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité