VIDEOS. Coupe de France : le VAFC éliminé par Dijon, revoyez tous les buts

Les Valenciennois (en rouge) ont été éliminés par les Dijonnais emmenés par Florent Balmont. / © Capture d'écran EUROSPORT
Les Valenciennois (en rouge) ont été éliminés par les Dijonnais emmenés par Florent Balmont. / © Capture d'écran EUROSPORT

Le VAFC (L2) a été éliminé par Dijon (L1) ce dimanche, au Stade du Hainaut, en 32e de finale de la Coupe de France de football.

Par YF

Ce sont les Dijonnais, pensionnaires de Ligue 1, qui ont ouvert le score à la 14e à la suite d'un long raid, côté droit de Stephy Mavididi, qui est parvenu à centrer pour Frédéric Sammaritano, auteur du but.
 
VAFC-Dijon : l'ouverture du score dijonnaise

Mais les Valenciennois ont su vite réagir. Deux minutes plus tard, Kevin Cabral a obtienu une faute dans la surface. Teddy Chevalier s'est chargé de transformer le pénalty, ramenant ainsi les deux équipes à égalité 1-1.
 
VAFC-Dijon : l'égalisation valenciennoise

Mais malgré un match équilibré, les Nordistes encaissaient un second but dijonnais à la 74e minute, Wesley Lautoa reprenant d'une frappe sans contrôle un ballon repoussé par la défense valenciennoise après un coup-franc de Mounir Chouiar.
 
VAFC-Dijon : le deuxième but dijonnais

Menés au score, le VAFC manquait de peu l'égalisation à la 86e minute, mais la frappe de Malek Chergui passait au-dessus du but bourguignon. Deux minutes plus tard, Teddy Chevalier se ratait à son tour face au gardien du DFCO, levant trop son tir.

Valenciennes s'incline finalement 1-2 et sort de la compétition. Sur six clubs des Hauts-de-France engagés dans ces 32e de finale de la Coupe de France, seul le LOSC s'est qualifié pour les 16e contre les amateurs de Raon-l'Etape.
 

Outre le VAFC, Amiens, Chambly, Le Portel et Grande-Synthe ont tous été éliminés.

 

Sur le même sujet

Les + Lus