Vieux-Condé : l'adolescent blessé par balle hors de danger, l'auteur présumé va être présenté à la justice

Photo d'illustration. / © FREDERIK GILTAY / FRANCE 3 NORD-PAS-DE-CALAIS
Photo d'illustration. / © FREDERIK GILTAY / FRANCE 3 NORD-PAS-DE-CALAIS

Il devrait être mis en examen pour "violences volontaires avec armes".

Par Q.V

Un homme, qui s'est présenté au commissariat de Valenciennes au lendemain du tir qui a grièvement blessé un adolescent de 15 ans à Vieux-Condé, près de Valenciennes (Nord), est sur le point d'être présenté à la justice, a-t-on appris auprès d'une source policière.
 

Dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 août, le garçon qui se trouvait avec des amis dans la rue d'Anjou avait été touché au visage par une balle, avant d'être hospitalisé au Centre hospitalier de Valenciennes. Ses jours ne sont pas en danger.

 

Un tir accidentel ?


Un homme s'était présenté de lui-même mardi soir et a aussitôt été placé en garde à vue. Il a "en partie" avoué les faits, mais de nombreuses zones d'ombres demeurent sur les circonstances dans lesquelles le coup de feu est parti. Selon La Voix du Nord, il aurait été en train de déambuler avec son pistolet dans les mains lorsque le coup serait parti accidentellement.

Il va être déféré en fin d'après-midi au parquet de Valenciennes, où il devrait a priori être mis en examen pour "violences volontaires avec arme".
 

Sur le même sujet

Les + Lus