• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Vieux-Condé : le tireur qui a blessé au visage un ado de 15 ans a été condamné à trois ans de prison ferme

Photo d'illustration / © FREDERIK GILTAY
Photo d'illustration / © FREDERIK GILTAY

Le tireur, Lotfi Ben Mohamed, a été condamné à 4 ans de prison, lundi 12 août, pour avoir blessé par balle un adolescent de 15 ans à Vieux-Condé, dans la nuit du 5 au 6 août.

Par Manon Pélissier

Lundi 12 août, Lofti Ben Mohamed a été condamné à 4 ans de prison, dont une avec sursis, au tribunal de grande instance de Valenciennes, pour avoir blessé par balle un adolescent de 15 ans, a annoncé La Voix du Nord.


"Ne se rappelle pas"


Dans la nuit du 5 au 6 août, une bande de jeunes se retrouve à la rue d'Anjou, dans le quartier de la Solitude de Vieux-Condé, près de Valenciennes. Vers 2h30 du matin, un Condéen âgé de 22 ans, Lofti Ben Mohamed, blesse par balle au visage un adolescent de 15 ans. Celui-ci est transféré au CHR de Valenciennes et ses jours sont vite mis hors de danger. Il souffre d'une fracture ouverte de la mâchoire.

 Alors que le tireur s'enfuit, il se présente ensuite le soir-même au commissariat. Mais, durant le procès, le jeune homme n'en a pas dit plus sur les circonstances du drame, selon La Voix du Nord. Il explique "ne pas se rappeler", étant alcoolisé, et jure que c'était "un tir involontaire".
 

Grâce aux caméras de surveillance, le tribunal a pu saisir quelques instants de cette soirée. Alors que Lofti affirme que le tir est parti involontairement lorsqu'il était en train de ranger son arme à feu, l'on voit sur les vidéos que son bras était tendu et en position de tir.

Des images qui ont convaincu le tribunal de le condamner. Il va faire appel de la décision.

 

Sur le même sujet

VAFC : Olivier Guégan, invité exceptionnel de Tribune Nord

Les + Lus