Après un 8e tour rejoué mercredi 11 janvier soir à Clairefontaine, à huis clos, entre Wasquehal et Reims Ste Anne, c'est le club nordiste qui l'a finalement emporté 4 à 2 aux tirs au but après un 0 - 0 pendant le temps réglementaire. Wasquehal affrontera samedi à Hazebrouck l'US pays de Cassel pour, peut-être, jouer le PSG au tour suivant.
C'est un grand "ouf" de soulagement pour Wasquehal Foot. Mené lors de la première rencontre 3 - 0 par Reims Sainte-Anne avant interruption du match pour cause de bagarre générale (l'entraîneur de Wasquehal, blessé, était sorti sur civière de la rencontre), le 20 novembre, les deux clubs avaient été dans un premier temps disqualifiés de la compétition.
Faisant appel (Reims dans un premier temps et Wasquehal ensuite), le CNOSF avait proposé de rejouer le match, moyennant des amendes aux clubs. Une proposition qu'ont accepté la FFF et les deux clubs protagonistes. Mercredi 11 janvier soir, le match rejoué a eu lieu à Clairefontaine en terrain neutre et à huis clos.
Wasquehal s'est imposé 4 tirs au but à 2 contre Reims au terme d'une rencontre soldée par un score nul et vierge dans le temps réglementaire.
Résumé de la rencontre et réactions en vidéo
Wasquehal Foot se déplacera donc chez son voisin de l'US Pays de Cassel (Régional 1 de la Ligue des Hauts-de-France) en 32es de finale, avec à la clé, pour le qualifié, un 16e de finale de gala contre le Paris Saint-Germain (Ligue 1), le lundi 23 janvier prochain à 20h45.